Fiche technique
Format : Relié
Nb de pages : 134 pages
Poids : 1006 g
Dimensions : 23cm X 28cm
ISBN : 978-2-7499-3387-0
EAN : 9782749933870
Une famille formidable
25 ans !
Quatrième de couverture
Une famille formidable
25 ans !
17 septembre 1992. Les téléspectateurs font la connaissance de Catherine et Jacques Beaumont ; elle est pédiatre, lui est critique gastronomique. Ils sont les heureux parents d'Audrey, 21 ans, étudiante en chimie, Nicolas, 18 ans, qui prépare son bac, et Frédérique, 12 ans, la pipelette de la famille... Des jumeaux, Manon et Jérémie, viendront bientôt compléter ce réjouissant tableau.
Vingt-cinq ans plus tard, Audrey a délaissé les éprouvettes pour une boule de cristal, Nicolas est un peintre reconnu et Frédérique, paraplégique depuis un accident de scooter, poursuit vaillamment une activité de vigneronne et s'apprête à mettre au monde son deuxième enfant. Quant à Manon et Jérémie, respectivement médecin et boulanger-pâtissier (au côté de José, l'enfant « surprise » de Jacques), ils suivent avec succès les traces de leurs parents. Ceux-ci, toujours soudés malgré tant et tant d'orages, vivent une retraite pour le moins animée, rythmée par les péripéties incessantes d'une tribu désormais amplement élargie. Mariages, naissances, coming-out, adultère, divorces, retrouvailles... Chez les Beaumont, les rebondissements ne manquent pas et, depuis un quart de siècle, vous êtes des millions à vous passionner pour leurs aventures !
Il faut dire que leurs personnalités sont trempées à l'encre tantôt bleue tantôt noire de Joël Santoni, le père de la série. N'occultant pas plus les défauts que les qualités de ses personnages, celui-ci s'attache in fine à tous les « sauver », quelles qu'aient été leurs sorties de route et leurs zones d'ombre. Une philosophie lumineuse portée par le couple Anny Duperey - Bernard Le Coq dont la complicité transparaît à chaque scène et qui, comme immunisés par une infantilité assumée, n'ont pris de rides que du sourire.
Portraits, témoignages, secrets de tournage... Célébrons ensemble l'anniversaire de cette famille décidément formidable dont les tribulations ont suivi de près, quand elles ne les ont pas anticipées, les nombreuses évolutions de notre société.
Un quart de siècle, ça se fête !