Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 149 pages
Poids : 183 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-234-06246-7
EAN : 9782234062467
Quatrième de couverture
Denise Glaser était une vedette de télévision des années soixante, elle animait tous les dimanches l'émission «Discorama», où elle a lancé, soutenu, des chanteurs comme Barbara, Maxime Le Forestier, Véronique Sanson. Elle ne vivait que pour cela, le talent des autres. En janvier 1975, elle a été licenciée pour des raisons politiques. Elle espérait revenir, comme elle le disait, pour «un dernier tour de piste». En 1981, on lui a fait de nombreuses promesses. Aucune ne sera tenue. Elle est morte, seule, oubliée de tous, deux ans plus tard.
Qui était vraiment Denise ? Que devient-on après avoir été une femme célèbre ? Avoir sa photo dans le journal, être courtisée et vivre avec la crainte que tout s'arrête ? Jeanne Rosen est-elle, comme Denise, proche de ce précipice où l'on vous oublie ?
Jeanne Rosen est journaliste, auteur d'un livre qui a connu un succès immérité, il lui a fallu dix ans pour comprendre que ces questions ne sont pas les bonnes. La personne qui marche sur le fil n'est pas elle mais juste à ses côtés.