Rayon Economie des industries et des services
Une histoire de SPIE : naître et renaître

Fiche technique

Format : Relié
Nb de pages : 341 pages
Poids : 1857 g
Dimensions : 22cm X 29cm
ISBN : 978-2-87623-278-5
EAN : 9782876232785

Une histoire de SPIE

naître et renaître


Paru le
Relié 341 pages
avec la collaboration de Xavier Bezançon
préface Gauthier Louette
Tout public

Quatrième de couverture

Société de Construction des Batignolles, Schneider et SPIE, trois entreprises, trois cultures qui, à la fin des années 1960, s'unissent et se mêlent au terme d'une route déjà longue pour poursuivre ensemble l'aventure aux côtés des entreprises européennes qui les ont rejointes depuis. De la Monarchie de Juillet à nos jours, plus de cent cinquante ans d'histoire au travers de révolutions, de guerres dévastatrices, de conquêtes et d'effondrements d'empires coloniaux. De la civilisation du fer et de la vapeur à celle de l'électricité, puis à celle des réseaux haut débit.

Dresser le portrait des entrepreneurs qui, au XIXe siècle, furent à l'origine du groupe SPIE, de ceux qui l'ont ensuite animé, retracer les événements politiques et économiques qui ont influencé son évolution, les grandes étapes de son développement et les réalisations qui ont marqué son existence, tel est l'objet du présent ouvrage.

Biographie

Jean Monville, polytechnicien, promotion 1963, est entré dans le groupe SPIE en 1978. Il en est devenu le président-directeur général en 1997 après avoir organisé le rachat de l'entreprise par ses salariés. Il est actuellement président d'honneur de SPIE.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean Monville

Le long terme comme horizon : système d'anticipation et métamorphose des or

Puzzle

Naître et renaître : une histoire de SPIE

Les affranchis