Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Une île bien tranquille

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 156 pages
Poids : 207 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-86746-827-8
EAN : 9782867468278

Une île bien tranquille


Collection(s) | Littérature française
Paru le
Broché sous jaquette 156 pages

Les libraires en parlent

Nathalène Goossens (Atout Livre)

Pascale Dietrich maîtrise autant l'humour que la noirceur et ce pour notre plus grand plaisir !

Quatrième de couverture

Sur les îles bretonnes, tranquilles ou pas, le vent est toujours coupable : des naufrages, des névroses, et même des chutes du haut des falaises. Difficile pourtant de convaincre Edelweiss, de retour à Trevedic pour enterrer son père tombé du pic du Rat, de ce scénario. Ses doutes se renforcent lorsqu'elle remarque que les îliens ont étrangement changé leurs habitudes : ils ont repeint leurs maisons à neuf, possèdent des yachts rutilants ou encore des voitures de luxe tout à fait inutiles dans cette société miniature. Veulent-ils se la jouer chicos, comme son petit ami parisien, gentil mais «un peu connard» ? Ou cachent-ils un secret derrière des bizarreries de plus en plus inquiétantes, comme lancer des balles de tennis ornées de têtes de mort dans le jardin ?

Avec un ton bien à elle, oscillant entre noirceur et humour, Pascale Dietrich nous entraîne dans une histoire inventive, mordante et généreusement irrespectueuse.

Biographie

Pascale Dietrich est née à Tours en 1980. Sociologue à l'Ined à Paris, ses travaux portent sur les inégalités face au logement et les conditions de vie des plus démunis. Côté écriture, elle a publié des nouvelles dans des revues et des collectifs (Monsieur Toussaint Louverture) ainsi qu'un court roman (Le Homard, éditions In8, 2013).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pascale Dietrich

L'agent

Faut pas rêver

Le homard

Une île bien tranquille

Les mafieuses

Le congélateur

Faut pas rêver

Les mafieuses

Les mafieuses

Faut pas rêver