Rayon Littérature espagnole
Une infinie tristesse

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 269 pages
Poids : 302 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 979-10-226-0142-9
EAN : 9791022601429

Une infinie tristesse


Paru le
Broché 269 pages
traduit de l'espagnol (Pérou) par Jean-Marie Saint-Lu

Quatrième de couverture

La dynastie des De Ontañeta règne depuis longtemps sur Lima, figures de l'aristocratie péruvienne, propriétaires de terres immenses et de richesses infinies, dépensiers, frivoles et étrangers au pays dans lequel ils vivent.

Alfredo Bryce-Echenique nous raconte ici leur fin et explore leur arbre généalogique. Au fil du temps les situations scabreuses se multiplient dans la famille : suicides, crimes, mariages incestueux.

Les dernières années du patriarche Tadeo sont bien éloignées de son apogée comme propriétaire de mines et grand voyageur. Celles de Fermín Antonio, son fils, séducteur et collectionneur de femmes, sévère et impitoyable, seront tout aussi lamentables, pour ne rien dire des branches collatérales.

Bryce-Echenique revient à ses meilleurs textes de dissection et de satanisation d'une classe sociale qu'il connaît bien. Il retrouve son humour sardonique, son ironie et le charme qu'il sait si bien déployer dans les scènes de tendresse.

Biographie

Alfredo Bryce-Echenique est né à Lima en 1939. Il a longtemps enseigné à l'université, à Paris et Montpellier, et vit actuellement à Barcelone. Il est l'un des écrivains latino-américains les plus traduits en Europe. Il a reçu en 1998 le Prix national de littérature espagnole et en 2002 le prix Planeta pour son roman Le Verger de mon aimée.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alfredo Bryce Echenique

L'amygdalite de Tarzan

Un monde pour Julius

L'amygdalite de Tarzan

Guide triste de Paris

Un monde pour Julius

La Vie exagérée de Martin Romana

Ne m'attendez pas en avril

La Passion selon San Pedro Balbuena

Noctambulisme aggravé

Le Petit verre de ces dames