Rayon Thrillers/Suspense
Une irrésisible intuition

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 234 pages
Poids : 286 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-343-10357-0
EAN : 9782343103570

Une irrésisible intuition


Collection(s) | Rue des Ecoles
Paru le
Broché 234 pages

Quatrième de couverture

« Comment un homme que je n'ai jamais vu peut-il disparaître ? »

Alors qu'il emménage au 2e étage d'un vieil immeuble où vivent de curieux habitants, Louis Vaisseau se pose cette question, et elle va faire basculer sa vie. Il y a d'abord les Perrault, le frère et la soeur. Irène, immobile, intimidante, élégante comme un souvenir. Et Victor, antiquaire affable et excentrique. Au 4e, souvent accoudé à sa fenêtre, pâle et inquiétant, gravite Martin, l'employé des Perrault.

Et puis il y a Mandrique, l'invisible homme du dessus. Toutes les nuits, dans une ponctualité fascinante, Louis l'entend taper sur une machine à écrire. Jusqu'au jour où l'immuable ballet s'interrompt. Poussé alors par une irrésistible intuition, Louis va gravir les marches qui le séparent de l'appartement du dessus. Derrière une porte ouverte, des pièces vides et une pile de feuilles manuscrites dont les derniers mots sont plantés comme une épée dans un rocher : « Il y a deux choses que je n'aurai jamais pensé réaliser. Ecrire ma vie et tuer un homme. La première est faite, la seconde m'attend. Je sais où II est et j'y vais. »

Louis va alors traverser l'Europe, toujours plus au sud, à la poursuite d'un fantôme en mission. Un voyage sans un jour de pluie, et au bout du chemin, au bord du monde, une vérité qu'il n'imaginait pas, la sienne.

Biographie

Né en 1976, marié, père d'une petite Alix, Laurent Bernard aime le rire et la curiosité qu'elle ait pour nom le sport, l'architecture, les guides Michelin, le jazz ou le cinéma. Une irrésistible intuition est son troisième roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Laurent Bernard

Nos pères ont menti