Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 312 pages
Poids : 426 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 978-2-36339-155-1
EAN : 9782363391551
Les libraires en parlent
Après s'être penché sur la vie de Raymond Carver et James Agee, c'est à Sam Shepard que s'intéresse aujourd'hui Rodolphe Barry, ce qui dénote une certaine cohérence dans ses choix.
Sous sa plume, Shepard devient l'incarnation de cette lignée d'écrivains pour qui l'art et la vie se confondent dans une recherche perpétuelle de beauté et de justesse. A l'exercice d'admiration se mêle la volonté de rendre justice à cet artiste finalement mal connu en France, dramaturge, écrivain, acteur, musicien, éleveur de chevaux...Inclassable et passionnant.
Quatrième de couverture
« J'ai appris que Sam Shepard tournait une série en Floride et, demain, je m'envole pour Miami. Il m'accordera peut-être une interview. Ma seule certitude est que la décision de débarquer là-bas est de celles qui changent tout. Les livres de Shepard sont pour moi comme des manuels de survie, de liberté ; ses errances sont devenues les miennes. Il est de ces écrivains qui ne s'adressent pas seulement au coeur ou à l'esprit, mais à la moelle épinière. »
Avec une écriture fiévreuse, haletante, Rodolphe Barry s'invite dans l'intimité d'un artiste incandescent, écrivain, musicien, acteur. Mais surtout dans celle d'un homme en quête de vérité et d'absolu.