Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 169 pages
Poids : 225 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-296-99572-7
EAN : 9782296995727
Une mort magnifique
Quatrième de couverture
Un effroi sans fin, voilà ce qu'est devenue la vie de Sandiéry, lui qui, toute son existence durant, n'a cherché que le pouvoir et les moyens s'y attenant. Dans cette entreprise, tous les procédés étaient bons : la cupidité, la trahison, l'accaparement... aux seules fins de satisfaire ses besoins de luxe et d'entretenir son niveau de vie et celui de sa famille. Sa mort s'annonçant dans un rêve profond et ouvrant sa «boîte noire», elle lui restitue alors tous ses écarts, ses reniements, ses lâchetés... et le met face à sa conscience, ce tribunal qu'il redoutait tant.
Sandiéry troublé, Sandiéry traumatisé par le film de sa fin si effroyablement déroulé, va chercher coûte que coûte à se repentir... Y arrivera-t-il ?
Par là même, chacun de nous est interpellé sur ses actes, ses devoirs, ses rapports avec ses semblables de par cet éblouissant rappel du Jugement dernier de Dieu, mais aussi des jugements intermédiaires des hommes.
Une mort magnifique est un roman qui peint «les traîtres heureux», ceux-là qui peuplent notre environnement et qui pensent que la fin justifie les moyens oubliant que les moyens ne servent pas à toutes les fins.