Rayon Littérature française
Une nuit à Carthage

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 146 pages
Poids : 103 g
Dimensions : 13cm X 22cm
ISBN : 978-2-37320-053-9
EAN : 9782373200539

Une nuit à Carthage


Collection(s) | Autres rives
Paru le
Broché 146 pages

Quatrième de couverture

L'histoire commence à Beausite, banlieue de Tunis en 1947, au temps où Alice Barenti, 15 ans et demi, tombe folle amoureuse du mystérieux Neldo, agent-recruteur du Mossad en Afrique du Nord. Mais il y a aussi le jeune Paul Samama, affairiste en culotte courte ou presque, qui s'est juré de n'épouser qu'elle. Partagée entre Neldo l'idéaliste et Paul l'ambitieux, Alice traverse sa jeunesse à vélo, au milieu des rires et des cris d'une famille si nombreuse qu'on ne sait plus qui est qui, dans cette Tunisie qu'on dirait ensoleillée à jamais.

Mais l'Histoire guette tous ces personnages comme au coin du bois, et avec la décolonisation, le paradis de Beausite est bel et bien perdu. L'exil pousse Alice et les siens vers la France aimée mais inconnue. Seulement son dilemme amoureux entre Neldo et Paul, traverse la Méditerranée avec elle et l'accompagnera jusqu'à son dernier souffle.

Histoire d'une famille tune et d'un amour fou, Une Nuit à Carthage est un roman polyphonique, un joyeux foutoir, une ode à l'éternelle jeunesse.

Ce roman au naturel et à la fluidité poignante est une saga romanesque où la vie et les drames éclaboussent à chaque page et les secrets aussi. Il a le souffle et la spontanéité de certains grands livres, de ceux dont le souvenir demeure longtemps après les avoir refermés.

Biographie

Née à Tunis, Annick Perez, écrivain, évolue entre roman, peinture et écriture théâtrale. Elle a publié cinq romans : Celui qui ne fut pas choisi, Des yeux trop noirs, Je cherche Goldie, Luka chez Fayard en 2005 et You 're beautiful chez Philippe Rey en 2007.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Annick Perez

Luka

Je cherche Goldie

You're beautiful

Comment j'ai échappé au malheur

Des yeux trop noirs

Celui qui ne fut pas choisi

Le petit étranger