Rayon Littérature hébraïque
Une nuit, Markovitch

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 475 pages
Poids : 518 g
Dimensions : 14cm X 23cm
ISBN : 978-2-258-13385-3
EAN : 9782258133853

Une nuit, Markovitch


Collection(s) | Domaine étranger
Paru le
Broché 475 pages
traduit de l'hébreu par Ziva Avran, Arlette Pierrot, Laurence Sendrowicz

Quatrième de couverture

« Une nuit, Markovitch. Une seule et unique nuit, nous dormirons ensemble comme mari et femme. »

1939. Zeev Feinberg et Yaacov Markovitch quittent leur petit village de Palestine, direction l'Allemagne, où ils ont pour mission d'épouser de jeunes Juives afin de les sauver des griffes des nazis. De retour chez eux, ils leur redonneront leur liberté en divorçant. Mais si Zeev a bien l'intention de retrouver la femme qu'il aime et son enivrant parfum d'orange, Yaacov, lui, ne tient pas à laisser partir Bella, « la plus belle femme qu'il ait vue de sa vie ». Cette dernière est pourtant déterminée à se séparer de lui...

À travers le destin de personnages inoubliables, Ayelet Gundar- Goshen signe une fresque tour à tour drôle, tendre et déchirante, avec pour toile de fond la création de l'État d'Israël.

Biographie

Ayelet Gundar-Goshen est née en 1982. Diplômée en psychologie clinique à l'Université de Tel-Aviv, elle est aujourd'hui scénariste. Elle partage son temps entre récriture et son combat pour la paix. Son premier roman, Une nuit, Markovitch, a été traduit en huit langues. Encensé par la critique dans tous les pays où il a été publié, il a également été couronné par le prix Sapir du premier roman en Israël.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ayelet Gundar-Goshen

Une famille américaine

Réveiller les lions

La menteuse et la ville

Réveiller les lions

La menteuse et la ville

Une nuit, Markovitch

Réveiller les lions