Rayon Littérature italienne
Une petite histoire sordide

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 262 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 16cm X 23cm
ISBN : 978-2-07-012027-7
EAN : 9782070120277

Une petite histoire sordide


Collection(s) | Série noire
Paru le
Broché 262 pages
traduit de l'italien par Patrick Vighetti

Quatrième de couverture

Une petite histoire sordide

Au coeur de la nuit, dans les environs de Milan, deux mains remuent fébrilement la terre durcie par le gel. Ce sont celles d'Anna Pavesi, loin de chez elle et terrifiée, qui creuse pour découvrir comment se terminera cette enquête mouvementée qui lui est soudainement tombée dessus.

Quelque temps plus tôt, le jour de la Saint-Valentin, le téléphone a sonné, mais pour Anna, récemment divorcée, il ne s'agissait pas d'un message d'amour. Au bout du fil, Benedetta Vitali - un nom connu de la haute bourgeoisie milanaise - lui parle de Patrizia, sa demi-soeur oubliée, tenue à distance des années durant avant de réapparaître de la plus atroce des façons : dans un fossé, tuée par un chauffard sur une petite route de campagne. Benedetta demande à Anna de l'aider à reconstituer les derniers mois de la vie de sa soeur, afin d'avoir d'elle au moins un souvenir, mais aussi de comprendre pourquoi le cadavre de la jeune fille a disparu peu après l'enterrement, laissant un cercueil vide.

En quoi cela concerne-t-il Anna, elle qui est psychologue et pas détective privée ? Mais Benedetta insiste : elle a confiance en elle, en sa sensibilité et sa discrétion. Le nom d'une bonne famille en vue ne saurait être sali ! Anna, au chômage depuis des mois et à court d'argent, accepte de mener l'enquête contre un acompte généreux. Pour elle, le pire ne fait que commencer...

Biographie

Né en 1964 à Turin, Alessandro Perissinotto est sémiologue, universitaire et chroniqueur. Il est également l'auteur de La chanson de Colombano (Folio Policier n° 336), Train 8017 (Folio Policier n° 495) et À mon juge (Série Noire, 2008), qui a été récompensé par le très prestigieux prix Grinzane Cavour 2005.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alessandro Perissinotto

Train 8017

La dernière nuit blanche

L'année où Rosetta a été tuée

Train 8017

A mon juge

L'orchestre du Titanic

La chanson de Colombano

La chanson de Colombano