Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Une petite vieille dans les épluchures : roman policier et réaliste

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 247 pages
Poids : 501 g
Dimensions : 14cm X 20cm
ISBN : 978-2-84273-592-0
EAN : 9782842735920

Une petite vieille dans les épluchures

roman policier et réaliste


Collection(s) | Soleil noir
Paru le
Broché 247 pages

Quatrième de couverture

L'inspecteur Froissée est un drôle de zèbre ! Le service de police dans lequel il travaille n'est pas mal non plus ! Une vieille femme est retrouvée trucidée dans un dépôt d'ordures.

Énigme classique ? Un crime de rôdeur ? Mais y a-t-il une vérité criminelle à trouver dans ce mélange détonant et grivois de jolies filles, d'inspecteur lubrique, de Marraine, Parrain d'un quartier, de bandes organisées et d'économie parallèle, de poésie, de politique et de jeux de mots ?

À vous de voir !

Quant au quartier du Commandeur, il a vraiment existé ici ou là... Les filles de madame Ève et leurs ascensions sociales aussi, pour le reste cherchez autour de vous, vous trouverez peut-être des coïncidences ! Ce ne sont que des coïncidences car comme je vous l'affirme : ceux qui penseraient se reconnaître ou reconnaître des situations et des faits se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Un dernier conseil :

à ne pas mettre entre les mains des moins de quatorze ans, des fois que...

Biographie

Michel Demion, aujourd'hui retraité, fut à Lorient directeur du Foyer de jeunes travailleurs puis de l'ensemble social du Polygone - qui comprenait un FJT, un foyer pour personnes âgées, un restaurant social et un centre d'insertion situé au-dessous d'une résidence pour jeunes mamans isolées. Exilé h Nogent-sur-Oise, il prit en charge l'Association des foyers de Nogent-sur-Oise et de sa région. Il fut aussi chargé du développement des FJT en Picardie. Il initia les ateliers de lutte contre l'illettrisme (1979) et les chantiers-école (1980). Ces expériences ont nourri ce livre picaresque. Une petite vieille dans les épluchures est le raccourci humoristique et véridique déplus de trente ans de travail social.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Demion

Les yeux et les étoiles

La confusion du monde

Le cri que fait la mort

Le secret du puits de Paul Gauguin