Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 207 pages
Poids : 276 g
Dimensions : 15cm X 22cm
ISBN : 979-10-226-0914-2
EAN : 9791022609142
Une santé de fer
Les libraires en parlent
En se rendant chez son médecin ce matin-là, Tobias, quinquagénaire hypocondriaque à la carrure de viking, pense passer une journée ordinaire. Quand il croise en chemin la belle-mère dudit médecin, rien n'indique que sa vie va prendre un tout autre tournant. Mais évidemment, le sort en a décidé autrement. Pablo Casacuberta possède un sens de l'humour et des situations burlesques indéniable. Et son roman, servi dans une prose délectable, est un excellent remède à la morosité.
Quatrième de couverture
Une santé de fer
Convaincu qu'il va mourir dans l'heure, Tobias n'a même pas pris le temps de s'habiller pour se rendre en urgence chez son homéopathe, le docteur Svarsky. C'est donc en robe de chambre et pantoufles qu'il croise par hasard la belle-mère du docteur devant l'immeuble Mignon. Grand et costaud, presque la cinquantaine, Tobías vit chez sa mère, veuve spirite, et passe sa vie à lutter contre une série sans fin de maux imaginaires tout en cherchant avec elle, par des moyens plus ou moins farfelus, à communiquer avec ce père colonel qu'il n'a pas connu.
Avec la participation d'un petit chien errant, d'une jeune maîtresse presque nue, d'une femme ouverte aux inconnus et d'une fuite d'eau aux proportions délirantes, une journée suffira à bouleverser de fond en comble la vie recluse et angoissée de ce flamboyant hypocondriaque, et toutes ses certitudes. Et peut-être qu'il y trouvera, enfin, le moyen de vivre vraiment. Ou pas.
Un roman d'apprentissage tardif inédit, cocasse et poétique, où l'auteur nous prouve encore sa virtuosité linguistique et son sens de l'humour.