Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Une seconde chance pour les morts

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 243 pages
Poids : 360 g
Dimensions : 16cm X 23cm
EAN : 9782869303072

Une seconde chance pour les morts


Collection(s) | Rivages-Thriller
Paru le
Broché 243 pages
traduit de l'américain par Danièle et Pierre Bondil

Quatrième de couverture

Dans les vieux dossiers de la police de Miami, il y a cinquante homicides non résolus. Tous remontent à quelques années, certains beaucoup plus anciens que d'autres. Ils n'ont pas été résolus à cause du manque de temps. Il n'y a jamais assez de temps. Une affaire se résout presque toujours dans les premières vingt-quatre heures. Après trois ou quatre jours, quelque chose d'autre intervient, et après deux semaines, à moins d'un coup de chance, il y a un nouveau crime. Après six mois, l'homicide en question se retrouve si loin sur la liste d'attente que les pistes sont plus froides que la victime.

Le chef du sergent Hoke Moseley lance pourtant ses hommes sur ces "pistes froides", seul moyen pour lui d'obtenir une promotion. L'ennui, c'est que Moseley est aussi sur une "piste chaude", née de la mort suspecte, par overdose, d'un gamin. Comme si cela ne suffisait pas, Moseley doit déménager pour des raisons administratives, reçoit une "surprise" de son ex-femme qui lui complique la vie, doit ménager la susceptibilité de sa collègue cubaine, Ellita Sanchez, et tombe amoureux de la belle-mère de la victime.

Une seconde chance pour les morts est la deuxième enquête de Hoke Moseley que le lecteur a pu découvrir dans Miami Blues.

"Un des auteurs que je prends le plus de plaisir à lire aujourd'hui est Charles Willeford." (Tony Hillerman)

Avis des lecteurs

Du même auteur : Charles Willeford

Les grands prêtres de Californie

Dérapages

La différence

L'île flottante infestée de requins

La messe noire du frère Springer

La machine du pavillon 11

Dérapages

Combats de coqs

Je cherchais une rue

Miami blues