Rayon Littérature française
Une vague odeur de tabac froid

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 170 pages
Poids : 224 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782702134481

Une vague odeur de tabac froid


Collection(s) | Porte-voix
Paru le
Broché 170 pages

Quatrième de couverture

Il ne fait pas de vagues, il ne fait pas de bruit. Ce jeune homme déboussolé, fils d'un acteur célèbre dans les années soixante, considère l'existence comme une promenade, ce qui le conduit à préférer se balader sur les quais plutôt que de s'évertuer à chercher un travail ; il se laisse ballotter par les événements. Débrouillard presque malgré lui, aussi dilettante qu'attachant, il passera de l'anonymat à la gloire, sans cesser pour autant de se faire entretenir par des femmes énergiques, vivant seules, toujours plus pressées, indépendantes et exigeantes.

Avec ce quatrième roman, Natacha Nisic poursuit sa quête d'une certaine forme de connaissance du quotidien, de l'existence dans ce qu'elle a à la fois de banal et de poétique, peinte avec légèreté et lucidité, dans une écriture toujours aussi dépouillée, juste et envoûtante.

Une vague odeur de tabac froid, ou l'atmosphère d'une époque.

Biographie

Natacha Nisic, née en 1972, vit à Paris.

Elle est l'auteur de trois romans : La Tentation de Lazar (L'Âge d'Homme, 1998, sélectionné pour le Prix de Flore et le Prix littéraire de la vocation), Le Tatouage d'Éléonore (Le Castor Astral, 1999) et Incendie (Calmann-Lévy, 2003).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Natacha Nisic

Chamise

Conversations insulaires

Incendie

La tentation de Lazar

Le tatouage d'Eléonore

Effroi : Natacha Nisic

La zone des murmures