Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 218 pages
Poids : 300 g
Dimensions : 15cm X 21cm
EAN : 9782912824356
Une valse sur les sables mouvants
Quatrième de couverture
C'est l'histoire d'une adolescence difficile. L'héroïne de ce roman, enfant unique d'une famille aisée, se rend compte que les adultes lui cachent les vérités de la vie. Commence alors une quête, où les secrets se révèlent, puis disparaissent à nouveau.
L'action se passe à Budapest et, à la belle saison, sur les rives du lac Balaton, entre 1940 et 1944. La défaite des Empires Centraux, la disparition de la Monarchie Austro-Hongroise, les conditions sévères du Traité de Versailles et de Trianon, tous ces bouleversements ont plongé la Hongrie dans un véritable état de choc. Pourtant le pays garde ses structures semi-féodales. La misère du peuple ne cesse de grandir, tandis qu'une partie de l'aristocratie s'évertue à garder ses privilèges, envers et contre tout. La gentry rêve de revanche, s'étourdit dans des bals, des parties de chasse, des réceptions parfois somptueuses, préférant ignorer qu'au delà des frontières, le monde brûle.
Quand la jeune fille réalise que son pays tout entier vit dans le mensonge, elle comprend aussi que la vérité tant recherchée ne pourra se révéler que dans la tragédie finale.