Rayon Essais
Une vie dans les mots : conversations avec I.B. Siegumfeldt

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 340 pages
Poids : 458 g
Dimensions : 15cm X 24cm
ISBN : 978-2-330-13064-0
EAN : 9782330130640

Une vie dans les mots

conversations avec I.B. Siegumfeldt


Collection(s) | Lettres anglo-américaines
Paru le
Broché 340 pages
traduit de l'américain par Céline Curiol

Quatrième de couverture

« Je voulais tout mettre sens dessus dessous. Je suppose que c'est une posture extrêmement ambitieuse : ne pas se satisfaire des conventions, en jouer parfois, puis mettre en évidence les normes traditionnelles et les étirer au-delà de leurs limites. »
Paul Auster

À travers ces entretiens approfondis qui abordent l'oeuvre de Paul Auster sous un angle thématique, le lecteur revisitera l'univers de ses récits autobiographiques comme de ses romans, dont il découvrira des aspects ignorés ou encore insuffisamment mis en lumière, notamment les obsessions qui traversent l'oeuvre et l'homme.

L'universitaire danoise Inge Birgitte Siegumfeldt et Paul Auster ont choisi le mode de la conversation pour mieux rester fidèles à l'ADN si spécifique de romans dont chacun constitue un voyage en terres inconnues - pour l'auteur comme pour le lecteur.

Paul Auster s'est très largement investi, durant trois ans, dans ce dialogue intense, pour offrir à tout son lectorat un accès privilégié à une oeuvre d'exception.

Biographie

En France, toute l'oeuvre de Paul Auster, traduite dans quarante-cinq langues, est publiée chez Actes Sud. Dernier titre paru : 4 3 2 1 (2018 ; prix du Livre Inter étranger).

Inge Birgitte Siegumfeldt est à l'origine de la création du Centre d'études sur Paul Auster de l'université de Copenhague, où elle enseigne.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Paul Auster

Trilogie new-yorkaise

Baumgartner

Trilogie new-yorkaise

Constat d'accident : et autres textes

Brooklyn follies

Le livre des illusions

4 3 2 1

Tombouctou

Léviathan

Du même auteur : Inge Birgitte Siegumfeldt

Une vie dans les mots : conversations avec I.B. Siegumfeldt