Rayon Histoire de la littérature
Une vie poétique : une nouvelle, souvenirs et secrets politico-historiques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 83 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 15cm X 23cm
EAN : 9782730101998

Une vie poétique

une nouvelle, souvenirs et secrets politico-historiques


Paru le
Broché 83 pages

Quatrième de couverture

La passion de la poésie est née chez l'Auteur alors qu'il était adolescent, étudiant au célèbre lycée du Parc à Lyon. Pendant des années il a composé ses poèmes en alexandrins la plupart du temps et dans la forme prosodique du sonnet, poèmes écrits sous le pseudonyme de Jean d'Arbelles. Leur consonance est toujours nostalgique portant sur le sens de la vie, de l'amour ou autres sentiments et évocations. Sa passion de la poésie ne cessera d'inspirer l'auteur au gré des moments agréables ou douloureux de son existence.

A ce recueil s'étendant sur toute une vie, s'ajoutent des souvenirs sur le putsch d'Alger et des voyages du Général de Gaulle en province.

Biographie

Pierre Aubert, Préfet honoraire est né le 1er juillet 1911 à Dijon (Côte - d'Or).
Commandeur de la Légion d'Honneur - Commandeur de l'Ordre National du Mérite - Commandeur des Palmes Académiques - Officier des Arts et Lettres - Croix de Guerre - Reconnu CVR (Combattant Volontaire de la Résistance) depuis le 1er mars 1941 - O.R.I.C. Principal (Capitaine de corvette) de réserve.
Auteur de plusieurs ouvrages sur la résistance et notamment sur les accords d'Evian décrits dans « Le secret des rousses » publié aux Lettres du Monde.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Pierre Aubert