Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 243 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-35451-023-7
EAN : 9782354510237
Une vie sans stress
alimentation et hygiène de vie fonctionnelle, vitamines, minéraux, acides aminés, oméga-3, antioxydants, cholestérol
plus de 40 idées de recettes
Quatrième de couverture
Cet ouvrage présente de façon simple, les facteurs participant au développement du stress et de la dépression. Il montre les effets pervers de ceux-ci sur l'organisme. Le lecteur apprendra ainsi qu'il existe un lien entre l'état psychologique et le niveau de cholestérol, lien qui, dans certaines circonstances, conduit à l'irréparable !
Il propose ensuite de nombreux moyens, à la fois simples et efficaces, touchant à l'alimentation et à l'hygiène de vie, pour vivre plus détendu. Ce livre intéressera tout particulièrement celles et ceux qui, au quotidien, luttent contre un stress émotionnel exténuant, mais ne souhaitent pas recourir aux psychotropes.
Le stress est dans la plupart des pays industrialisés une triste réalité qui affecte de très nombreux individus. En fait, la crise économique actuelle dégrade l'état psychologique d'un grand nombre d'entre nous, déjà mis à mal par les nombreuses péripéties sociétales antérieures.
Les contraintes induites par le mode de fonctionnement de notre société et les réponses organiques régies par nos gènes, ne sont pas compatibles sans certaines adaptations. Puisque rien n'est fait pour l'aider, notre organisme a pris le parti de se rebeller contre l'oppression d'une réalité artificielle voire virtuelle, et dans tous les cas, contre nature.
Les désordres psycho-émotionnels qui résultent de cet « affrontement » sont malheureusement pour l'organisme, de plus en plus lourds à gérer car la pression imposée par la vie en société s'accroît.
Mais existe-t-il une solution à ce problème ? Oui, et elle est toute simple. Toute modification environnementale ayant un impact sur l'organisme humain doit s'accompagner d'un réajustement sur un plan alimentaire. Il s'avère qu'une alimentation dite fonctionnelle est en mesure d'apporter une solution. Ce type d'alimentation tient compte des effets engendrés par un environnement agressif et corrige les processus biochimiques perturbés.