Rayon Nouvelles et contes
Unsi joue avec Rita

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 124 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-490091-97-3
EAN : 9782490091973

Unsi joue avec Rita


Collection(s) | Conte
Paru le
Broché 124 pages
traduction de l'arabe d'Edgard Weber
préface de Naoum Abi Rached

Quatrième de couverture

Entre trois recueils de poésie et plus d'une vingtaine de romans, Rachid El-Daïf publie Unsi joue avec Rita, une suite de petits contes, pour enfants en apparence. L'auteur joue avec l'effacement des limites entre le monde réel et le monde imaginaire et amène discrètement le lecteur adulte à une réflexion sur lui-même, sur le temps, sur l'amour, sur la nature.

Unsi joue avec Rita illustre aussi le rapport que l'enfant entretient avec ses parents ou les adultes en général. Un rapport qui se termine souvent dans le rire et la joie. Ce livre est le témoin d'un monde, 1982, où la violence n'avait pas encore embrasé le Moyen-Orient.

Dans un style intentionnellement épuré, Rachid El-Daïf annonce dans ces contes la caractéristique essentielle de son écriture narrative. Le lecteur trouvera à chaque page la fraîcheur de l'enfance et la profondeur de la réflexion sur l'humain.

Rachid El-Daïf, né en 1945, est un romancier et poète libanais. Il écrit en arabe et est traduit en 10 langues.

Biographie

Edgard Weber a déjà traduit Rachid El-Daïf en français : L'Insolence du Serpent... ou les créatures de l'ombre (Ahlu z-zill) en 1997 ; en 2001, Qu'elle aille au Diable, Meryl Streep ! (Tistifil Meryl Streep). Il a récemment publié chez Vibration éditions, Bakhîro et les Nazaréens de Makka, suite de Bakhîro et les Monophysites de Constantinople (2023).

Avis des lecteurs

Du même auteur : Rasîd al- Da'îf

Qu'elle aille au diable, Meryl Streep !

Le musicien et le calife de Bagdad

Cher monsieur Kawabata

Fais voir tes jambes, Leïla !

Qu'elle aille au diable Meryl Streep !

Passage au crépuscule

Passage au crépuscule

Learning English

La minette de Sikirida