Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 290 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-8127-1159-6
EAN : 9782812711596
Quatrième de couverture
Va pensiero
Les chemins de la liberté
1848 : L'histoire a retenu cette année, où les peuples de nombreux pays européens renversèrent les monarchies en place, sous le nom de « Printemps des peuples ».
Nombre de patriotes tiennent des réunions secrètes afin d'organiser la révolte. Le destin du jeune médecin Fabrizio Montevecchi bascule le jour où il assiste occasionnellement à l'une d'elles.
Victime d'une dénonciation, il ne s'échappera qu'en tuant un soldat autrichien, emportant une liste secrète que lui a confiée un mourant. Dès lors, pris dans l'engrenage révolutionnaire, condamné à mort, il ne trouvera son salut que dans la fuite à travers l'Empire austro-hongrois pour la transmettre à son destinataire, avec l'aide de compagnons d'infortune, passant de monastères à un un asile de fous, pour rejoindre la cour de Hongrie.
C'est aussi la fin de tous ses projets : une jeune femme de la bonne société vénitienne n'épouse pas un proscrit ! Reverra-t-il un jour Graziella sa fiancée, sa famille, sa ville ? Démasquera-t-il la personne qui l'a trahi ?