Rayon Culture
Valeurs fondamentales parfaites et développement de l'Afrique : de la renaissance aux lumières africaines

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 464 pages
Poids : 730 g
Dimensions : 16cm X 24cm
ISBN : 978-2-343-15298-1
EAN : 9782343152981

Valeurs fondamentales parfaites et développement de l'Afrique

de la renaissance aux lumières africaines


Paru le
Broché 464 pages
préface de Simon Bolivar Njami-Nwandi
postface du Pr Jacques Fame Ndongo
Public motivé

Quatrième de couverture

Valeurs fondamentales parfaites et développement de l'Afrique

De la Renaissance aux Lumières africaines

Cet ouvrage est le résultat d'une recherche fondamentale sur la question épineuse du développement de l'Afrique. Il démontre que le développement des sociétés humaines est d'abord et avant tout une résultante de la connaissance vraie, parfaite et éternelle, une démarche de conversion de l'âme vers le Vrai, le Bien et le Beau, avant d'être par la suite, une quête des moyens matériels et financiers.

Pour acquérir cette connaissance, il faut recourir à toutes les connaissances qui traitent de la vie et de l'homme, en commençant par celle de Dieu, source de cette connaissance authentique. L'homme, fait à l'image de Dieu, en remontant à cette source, trouve les fondamentaux universels de la connaissance parfaite qui lui ouvrent le chemin du savoir complet et éternel, pour lui permettre de se lancer victorieusement dans le développement.

Toutes les cultures humaines disposent de cette possibilité de recourir aux sources originelles de la connaissance : le judaïsme, le christianisme, le bouddhisme, l'islam et l'animisme... Cette connaissance vraie et parfaite fixe l'homme dans les certitudes qui renouvellent son intelligence et en font un être nouveau, parfait et créateur de développement. Tous les peuples qui se sont développés sont passés par cette voie salutaire. L'Afrique ne peut pas faire exception à cette règle d'or.

Avec le concours du CERCUDE et de l'OVAFOPAC.

Biographie

Erik Essousse est actuellement directeur général des élections au Cameroun, après un brillant parcours dans la haute administration au ministère de l'Administration territoriale et comme chargé de mission dans les services du Premier ministre. Il a obtenu un doctorat en relations internationales contemporaines en 1982 à la Sorbonne, à Paris. Il est passionné de la recherche sur les dimensions humaines du développement de l'Afrique et du monde en général.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Erik Essousse