Rayon Romans ou nouvelles érotiques
Vanina Hesse

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 118 pages
Poids : 96 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-84271-474-1
EAN : 9782842714741

Vanina Hesse


Collection(s) | Lectures amoureuses
Paru le
Broché 118 pages

Quatrième de couverture

«Comment dire ? Comment dire le désir que j'ai eu pour elle ? Comment dire le plaisir étrange qu'elle me donna ? Un plaisir sans doute plus cérébral que physique ; mais je m'expliquerai là-dessus. Avec Vanina Hesse j'eus soudain le sentiment d'entamer le versant noir de mon existence. L'idée d'un couple immuable, statique, me semblait déjà le plus grand mensonge qui fût, un leurre dans lequel la religion et l'ordre social trouvaient trop bellement leur compte. Je voulais balayer cette contrainte, me délecter d'autres archaïsmes, voir, comme Proudhon, émerger une nouvelle société faite d'hommes et de femmes libres, qui pussent aller au bout de leurs désirs, jouir en toute raison des possibilités inouïes de leurs corps.

Vanina fut pour moi, quelques mois durant, semblable à cette obscure clarté qui tombe des étoiles, une sorte de lumière venant me désigner à cru un pan de mon destin. Après avoir chanté l'éloge de la folie, de l'alcool, m'être complu dans un pessimisme retors, j'avais appris à aimer la solitude.»

Biographie

Alain (Georges) Leduc est professeur à l'ÉSAL (École supérieure d'Art de Lorraine), où il enseigne l'histoire de l'art et de la littérature. Écrivain et critique d'art, il a obtenu le prix Roger-Vailland, en 1991, pour son second roman, Les Chevaliers de Rocourt ; il est aussi l'auteur d'un volumineux dictionnaire des terminologies artistiques, Les Mots de la peinture.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Alain Leduc

Yves Klein ou La pureté du pur

Brèves de sculpture

Méricourt, les saisons

Les Chevaliers de Rocourt

Jean Lafforgue

Séracs

La grande nuit : reportage sur le travail de nuit, de une heure à cinq heur

Seclin