Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 762 pages
Poids : 376 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-253-12526-6
EAN : 9782253125266
Vendetta
Les libraires en parlent
Ce thriller malin, tendu jusqu'à un final magistral, se double d'une fresque dense, riche et profonde sur la Mafia américaine, au style toujours brillant et inspiré.
Du très grand art, d'une maîtrise impressionnante !
Quand Ernesto Perez se livre au F.B.I., c’est pour leur annoncer qu’il est le kidnappeur de Catherine, la fille du gouverneur de Louisiane. Il exige un entretien avec Ray Hartmann, un petit fonctionnaire de Washington, et l’informe que l’otage ne sera libéré qu’à la toute fin de son récit. Une longue confrontation débute entre les deux hommes…
Roman d’envergure, ambitieux, puissant comme une foreuse, Vendetta retrace à travers la vie du tueur à gages Ernesto Perez, toute l’histoire de la mafia, de son origine à nos jours, et plus largement celle d’une Amérique aux mains sales.
Vendetta est une œuvre importante, dores et déjà un classique du genre, au même titre que Le Dahlia noir d’Ellroy !
Une nouvelle voix s’élève au-dessus du polar, c’est Ellory dans la cour des grands !
Quatrième de couverture
Vendetta
La Nouvelle-Orléans, 2006. La fille du gouverneur de Louisiane est enlevée.
Le kidnappeur, Ernesto Perez, se livre aux autorités mais demande à s'entretenir avec Ray Hartmann, un obscur fonctionnaire qui travaille à Washington dans une unité de lutte contre le crime organisé.
À cette condition seulement, il permettra aux enquêteurs de retrouver la jeune fille saine et sauve. Commence alors une longue confrontation entre les deux hommes, au cours de laquelle Perez va, peu à peu, faire l'incroyable récit de sa vie de tueur à gages au service de la mafia.
Dans ce thriller exceptionnel, R. J. Ellory retrace cinquante ans d'histoire du crime aux États-Unis, mêlant avec une virtuosité étonnante les faits réels et la fiction.
R. J. Ellory, déjà remarqué pour Seul le silence, livre un thriller suffocant qui est d'abord une formidable fresque et une réinvention du roman sur la mafia.
Les Inrockuptibles.
Son Vendetta confirme les impressions premières : Ellory est un virtuose.
Le Point.