Rayon Nouvelles et contes
Vengeance sur la plaine du temple Goji-in : et autres récits historiques

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 160 pages
Poids : 324 g
Dimensions : 16cm X 22cm
ISBN : 978-2-251-72202-3
EAN : 9782251722023

Vengeance sur la plaine du temple Goji-in

et autres récits historiques


Collection(s) | Japon
Paru le
Broché 160 pages
traduits du japonais et présentés par Emmanuel Lozerand

Quatrième de couverture

Aussitôt Riyo recula d'un pas et, de son sabre court dont elle serrait fermement la poignée, elle frappa instantanément Torazô. La lame s'enfonça du sommet de l'épaule droite jusqu'à la poitrine. Torazô chancela. Riyo le frappa une deuxième, puis une troisième fois. Torazô s'écroula.

Riyo, la fille qui venge son père à la place de son frère ; O-Sayo-san, toute jeune, mais qui choisit elle-même son époux ; Run, la vieille femme qui attend patiemment plus de trente ans le retour de son mari exilé ; Ichi, la gamine qui va défier les autorités pour sauver son père condamné à mort, sans oublier Yu Xuanji, la poétesse des Tang qui essaie de mener librement une vie d'artiste et de femme : ces cinq récits historiques de Mori Ôgai, composés entre 1913 et 1915, constituent autant de portraits de «nouvelles femmes» du Japon d'Edo et de la Chine ancienne.

Biographie

Mori Ôgai (1862-1922), l'auteur de La Danseuse, Vita sexualis et L'Intendant Sanshô, est un des grands rénovateurs de la littérature japonaise moderne.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Ogai Mori

La danseuse

Le jeune homme

L'intendant Sanshô

L'oie sauvage

Chimères

L'intendant Sanshô