Rayon Littérature française
Venir grand sans virgules

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 90 pages
Poids : 144 g
Dimensions : 13cm X 21cm
ISBN : 978-2-940586-33-2
EAN : 9782940586332

Venir grand sans virgules

Chez Aire

Collection(s) | Alcantara
Paru le
Broché 90 pages

Quatrième de couverture

Aux fenêtres la mère aussi a mis des géraniums en pots. Les géraniums ça sert à se fondre dans le paysage qu'elle dit la mère.

Les fenêtres se tirent la langue poliment en géraniums roses en géraniums rouges tous mélangés et pendus aux rebords. Pendant qu'ils se mettent d'accord le vent nous passe dessus ça fait voler les boucles du Rossé et ça fout le bordel dans la quetsche que la mère s'obstine à m'arranger tous les matins.

Venir grand sans virgules ce sont les couches de sens et de valeurs que les adultes badigeonnent sur les gens, les choses, le monde et que la petite observe, dont elle se rit, qu'elle reçoit de plein fouet. Lorsque le père perd son travail, la structure familiale et son système de valeurs s'étiole.

Biographie

Myriam Wahli est née en 1989 dans le terreau industriel qu'est le jura bernois. Elle projette des films dans des festivals, grimpe sur des montagnes pour des saisons d'estive, serre les arbres dans ses bras et essaie obstinément de faire de sa vie une ligne droite qui finit toujours par se transformer en courbe. Son premier recueil de nouvelles Le poids des poissons perdus est paru aux Editions du Noyau.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Myriam Wahli

Comme de l'eau dans l'eau