Rayon Nouvelles et contes
Vénus noire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 204 pages
Poids : 156 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-267-03071-6
EAN : 9782267030716

Vénus noire


Collection(s) | Titres
Paru le
Broché 204 pages
traduit de l'anglais par Isabelle D. Philippe

Les libraires en parlent

Six portraits de femmes, réelles ou mythiques, empreints d'une sensualité et d'un érotisme troubles, propres à Angela Carter.
Six portraits subtils, à peine esquissés, dans une langue riche et vivante, chaude et enivrante qui évoque une féminité ambiguë, sublime, souveraine, douce et terrible à la fois.

Profitez de la réédition des œuvres d'Angela Carter aux éditions Christian Bourgois dans leur collection poche "Titres" pour découvrir cette autrice fabuleuse et outrancière !

Quatrième de couverture

Jeanne Duval, la mère d'Edgar Allan Poe, l'épouse fidèle d'un prince de conte oriental, une prostituée exilée au Nouveau Monde, une cuisinière tout entière absorbée par son art, une jeune criminelle. Six portraits de femmes hors du commun inspirés par la réalité ou la mythologie.

De ces silhouettes à peine esquissées, qui jettent un regard oblique sur le centre de l'image, Angela Carter donne, à son tour, une vision biaisée, ne révélant, le plus souvent, que leur érotisme trouble, leur sombre penchant pour une dangereuse ambiguïté.

Ces héroïnes sorties de l'ombre sont toutes déchues et magnifiques. Ce sont toutes des Vénus noires.

Biographie

Née en 1940 à Eastbourne, Angela Carter a étudié la littérature anglaise à l'université de Bristol et travaillé comme journaliste avant de se tourner vers la littérature. Elle est l'auteur de huit romans, trois recueils de nouvelles, deux essais et de nombreux articles dans des journaux tels que The Guardian, The Independent, The New Statesman. Elle meurt en 1992 à l'âge de 51 ans. Angela Carter est aujourd'hui l'un des auteurs les plus enseignés dans les pays anglo-saxons. Sa gloire peut être comparée à celle de Virginia Woolf, à laquelle les jeunes semblent désormais la préférer.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Angela Carter

Le magasin de jouets magique

La compagnie des loups : et autres nouvelles

Bien malin qui connaît son père...

Les machines à désir infernales du docteur Hoffman

Le magasin de jouets magiques

Le théâtre des perceptions

Bien malin qui connaît son père

Feux d'artifice

Vénus noire