Rayon Romans historiques
Verdun, le premier jour du reste de la guerre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 192 pages
Poids : 268 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 978-2-37164-043-6
EAN : 9782371640436

Verdun, le premier jour du reste de la guerre


Paru le
Broché 192 pages

Quatrième de couverture

Verdun, le premier jour du reste de la guerre

« La Région Fortifiée de Verdun, de l'autre côté de ces premières hauteurs que la pluie arrosait sans cesse, entrait paisiblement dans ses nuits de veille, ignorante des préparatifs gigantesques que nous avions sous les yeux. La nuit, c'était le grand mouvement silencieux des trains et des marches ; c'était le moment où les canons se mettaient en place et où les réseaux ferrés allongeaient leur toile d'araignée. Le jour, on creusait, on creusait sans arrêt. La mort vient d'en-haut. Il faut rester à terre. »

Janvier 1916. Un officier du IIe Bureau a parcouru l'arrière du front allemand du côté de Verdun et découvert les préparatifs secrets de la grande offensive qui s'annonce. Il lui faut à présent traverser le mortel no man's land pour transmettre les informations capitales qu'il a recueillies.

Insolite lecteur de la science-fiction frémissante de l'époque, ce soldat mort depuis longtemps guide avec pédagogie et impertinence le lecteur du XXIe siècle dans l'étrange quotidien de la Grande Guerre avant de lui présenter son auteur favori, le capitaine Danrit, alias le lieutenant-colonel Driant, député de Nancy et héros de la bataille de Verdun.

Biographie

Prêtre oratorien, membre de la Congrégation Saint Philippe Néri de Nancy et aumonier d'étudiants, François Weber a enseigné la philosophie ; il est aussi l'auteur de L'ombre rouge de la vieille ville, publié aux Éditions Serpenoise.

Avis des lecteurs

Du même auteur : François Weber

Elefty. Vol. 3. L'enfant de Ghimmel

L'ombre rouge de la vieille ville

L'ombre rouge de la vieille ville

L'ombre rouge de la vieille ville

Les falaises d'ocre