Rayon Littérature française
Vérités égarées

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 441 pages
Poids : 630 g
Dimensions : 15cm X 23cm
ISBN : 978-2-36124-001-1
EAN : 9782361240011

Vérités égarées


Paru le
Broché 441 pages

Quatrième de couverture

Voici la saga d'une vie. Une vie dense, vibrante, vécue intensément. Cette histoire nous conduit sur les pas de Laure Maurel, jeune étudiante en musique, qui rencontre Adrien Dausserand, chef d'entreprise attiré par la politique. Lorsque ces deux êtres sur lesquels pèse le poids de la famille et des traditions se rencontrent, une « vérité cachée » et leur passé affectif provoquent un imbroglio de sentiments croisés et de mensonges.

Au fil du temps et des épreuves, Laure conservera ses émotions de femme avec ses cohérences et ses contradictions, avec son courage et ses peurs, avec son sen du devoir et ses passions. De la révolution sexuelle à l'émancipation de la femme, de périodes euphoriques en crises économiques, cette saga nous fait revivre les plus grands moments des trente-cinq dernières années.

Biographie

Nicole Delor est née à Marseille, où elle dirige aujourd'hui un lycée et un institut d'enseignement supérieur. Sa vie professionnelle l'a entraînée de l'industrie à l'Education nationale, de la gestion à l'écriture. Point de pathos chez cette femme sereine et rationnelle. Elle est, en cela, très provençale, animée par une détermination inébranlable et muette typique des filles de Giono. Son écriture vibrante, son style plein d'humour, la trame de cette saga et la richesse des personnages, témoignent d'une connaissance très fine et pertinente de l'âme humaine dont fait preuve Nicola Delor.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Nicole Delor

Promets-moi de mentir