Verrines : poèmes

Fiche technique

Format : Broché
Poids : 400 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782864765073

Verrines

poèmes

de

chez ARCAM

Collection(s) : Le miroir poétique

Paru le | Broché

10.67 Indisponible

Quatrième de couverture

Dès ses premiers recueils Michel Martin a obtenu des bonnes notes de ses pairs : Maurice Fombeure (préface à "Campements"), Armand Lanoux, Pierre Menanteau...

Depuis, les encouragements ont continué, tels ceux d'André Dhôtel : Quant à "Jointée" on y ressent la mélancolie mêlée à l'humour de l'inquiétante et mystérieuse situation humaine, dans une écriture à la fois grave et fantaisiste, curieusement précise ; de Pierre Dehaye de l'Institut, de Paul Lorenz, de Jean Cayrol, de Jehan Despert...

Et voici quelques points de vue à propos de ses derniers ouvrages :

Merci pour ce recueil (Taros sur table) si plein de verve, d'adresse et de tendresse où, bien sûr, j'ai trouvé des expressions qui mériteraient de durer... Jean Rousselot.

Je lis avec grand plaisir votre nouveau recueil qui chante, et enchante, Aimons les mots afin qu'ils nous les rendent ! Vous vous faufilez en parfait lycanthrope "par la fente du sommeil" jusqu'aux images fertiles.

Marc Alyn.

J'aime votre poésie au contact des choses de tous les jours, sensible à la qualité et à l'épaisseur des moments qui passent. De plus, vous avez d'excellentes trouvailles verbales pour parvenir à la révélation des choses et à ce que le titre donne commme un véritable art "divinatoire".

Louis Forestier.

... Talent primesautier, humoristique. Quelle désinvolture dans les images ! Et quelle diversité dans les sujets ! ... Pierre Béarn.

Le trouvère de Paris aime les voyages qui enrichissent sa vision du monde, sa connaissance des hommes, son vocabulaire. Ses poèmes apparaissent souvent dans une métrique très sûre, un peu à la Théodore de Banville, comme des florilèges de vocables... Serge Brindeau.

Il y a dans votre poésie une tendresse populaire qui n'est pas faite pour me déplaire et de subtils jeux de mots qui sont un délice. Cette fantaisie souriante est un de vos plus sûrs atouts. Jean L'Anselme.

Je né sais pas, mais il me semble que la famille dont vous vous inspirez donne les noms de Francis Carco, Max Jacob, ou encore Hardellet. Le goût des mots et de leur manipulation souvent espiègle. Marcel Jullian.

Virtuose du mot dont il souligne et libère la puissance suggestive et la vertu incantatoiore, Michel Martin est un poète consacré. Modeste, effacé, ne faisant pas étalage de son talent, de sa notoriété, il poursuit une œuvre majeure. A sa rigueur intellectuelle, il associe l'âme d'un juste, la simplicité, l'humilité d'un grand esprit... Pierre Osenat.