Rayon Littérature française
Vers la violence

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 367 pages
Poids : 514 g
Dimensions : 14cm X 22cm
ISBN : 978-2-213-72212-2
EAN : 9782213722122

Vers la violence


Collection(s) | Littérature française
Paru le
Broché 367 pages

Les libraires en parlent

Comme j'ai aimé suivre le personnage de Lou. D'abord enfant, grande admiratrice de son père fantasque mais aussi violent et impétueux. Lou qui arrive à Paris, Londres, vit ses expériences amoureuses, corporelles. Elle qui danse ! Un prix "Elle" 2023 bien mérité.

Quatrième de couverture

Vers la violence

« Il ne m'avait pas légué la douceur, la confiance ni la foi. Pourtant, j'héritais de lui les trois choses auxquelles je tenais le plus au monde. J'héritais de lui l'absence, la joie et la violence. »

Plus grand que la vie, Gérard illumine les jours de sa fille, Lou. Fort et fantaisiste, ce baby-boomer aux allures d'ogre ensorcèle tout : les algues deviennent des messages venus des dieux, les tempêtes des épreuves militaires, ses absences des missions pour les services secrets. Mais que fait cette arme dans la table de nuit ? Qui sont ces fantômes d'une famille disparue, surgissant parfois au détour d'une conversation, dans un silence suspendu ? D'où viennent, surtout, ces accès de cruauté - ceux-là même qui exercent sur sa fille fascination et terreur ?

À travers l'histoire d'une enfance trouble, dans ces paysages de l'ouest français où la mer et la forêt se confondent, Vers la violence rappelle comment nos héritages nous façonnent, entre chance et malédiction.

Biographie

Révélation de la rentrée littéraire d'hiver 2017 avec L'abandon des prétentions, Blandine Rinkel a également publié chez Fayard Le nom secret des choses. Qualifiée d'« artiste totale » par Télérama, elle est aussi musicienne et parolière.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Blandine Rinkel

A-t-on encore le droit de changer d'avis ?

L'abandon des prétentions

Le nom secret des choses

L'abandon des prétentions

Le nom secret des choses

Tout tremble : avec Jean-Marie Durand

Les abus gris

Vers la violence