Rayon Romans historiques
Vers le royaume des Sciris. Hacia el reyno de los Sciris. Cire. Cera. Vers le royaume des Sciris

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 103 pages
Poids : 125 g
Dimensions : 11cm X 21cm
ISBN : 978-2-35282-051-2
EAN : 9782352820512

Vers le royaume des Sciris


Collection(s) | Roman latino
Paru le
Broché 103 pages

Quatrième de couverture

Vers le royaume des Sciris suivi de la nouvelle Cire

« Aujourd'hui, le fils de l'Inca, le Prince héritier, lors de sa première campagne militaire, a honteusement battu en retraite et a interrompu la conquête des Sciris... Alors c'est ainsi : c'en est fini des conquêtes, place aux travaux des temps de paix. »

Ainsi a parlé l'Inca Tüpac Yupanqui, ouvrant la voie à une période sereine et prospère pour l'Empire. Mais les nobles murmurent déjà : le destin des Incas n'est-il pas de soumettre les nations ?

Vers le royaume des Sciris est un roman historique inédit en français. Il est suivi de la nouvelle Cire, considérée comme un chef-d'oeuvre du genre, qui nous conduit à la frontière du fantastique dans la nuit interlope de Lima.

Biographie

César Vallejo (1892, Santiago de Chuco - 1938, Paris) est né dans un village des Andes péruviennes, onzième enfant d'une famille modeste d'origine espagnole et indigène. Après des études de littérature, il quitte son pays et s'installe en France en 1923. Il y fréquente l'avant-garde littéraire, gagne sa vie comme journaliste, adhère au Parti communiste et soutient la cause républicaine espagnole. Il meurt à Paris, laissant une oeuvre aussi brève que fulgurante, qui aborde tous les genres, de la poésie au théâtre, de l'essai au roman. Il connaît une reconnaissance posthume et est aujourd'hui considéré comme « le plus grand poète latino-américain du XXe siècle » (Jorge Semprun).

Avis des lecteurs

Du même auteur : César Vallejo

L'art et la révolution

Paco Yunque

Poésie complète

Tungstène

Poèmes humains

Poèmes humains. Espagne, écarte de moi ce calice

Poésie complète : 1919-1937

La Russie en 1931 : réflexions au pied du Kremlin