Rayon Communautés
Vers les terres vagues : approche de la zone à défendre

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 122 pages
Poids : 194 g
Dimensions : 15cm X 20cm
ISBN : 978-2-37084-108-7
EAN : 9782370841087

Vers les terres vagues

approche de la zone à défendre


Collection(s) | Disparate
Paru le
Broché 122 pages

Les libraires en parlent

Le chemin qui nous y mène et parfois aussi essentiel que la destination.

Virginie Gautier, en treize jours de marche, arpente routes, champs et villages, observe et écrit le paysage avant d'arriver à Notre-Dame-des-Landes.

Une expérience vibrante, tant intime que politique.

Quatrième de couverture

Vers les terres vagues est le récit d'un voyage - déplacement, enquête, rêverie - vers la Zone à défendre de Notre-Dame-des-Landes. C'est le récit à la première personne d'une expérience sensible, subjective et politique : une expérience d'investigations, de rencontres, et d'invention de relations. Cette narration d'abord méditative et solitaire, temps de marche, devient ensuite séjour à l'épreuve de ce « nous » qui tente de se construire à Notre-Dame-des-Landes. Vers les terres vagues tisse des liens entre des temporalités et des géographies différentes, mais aussi entre une utopie, ce « rêve d'une chose », et sa mise à l'épreuve.

« M'approprier des routes, des distances, un ciel, une campagne, m'y inscrire littéralement. Embarquer corps, texte et paysage dans un même mouvement, il n'y a de vrai que cette tentative. »

Biographie

Virginie Gautier est écrivaine. Elle développe également une pratique artistique autour de questions d'espace, de perception et de déplacement. Elle est publiée aux éditions du Chemin de Fer, Joca Seria et Publie.net, où elle codirige la collection L'esquif/poésie. Vers les terres vagues est son premier livre aux éditions Nous.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Virginie Gautier

Les zones ignorées

A l'approche

Marcher dans Londres en suivant le plan du Caire

Les yeux fermés, les yeux ouverts

Paysage augmenté. Vol. 1

Ni enfant, ni rossignol