Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 290 pages
Poids : 272 g
Dimensions : 13cm X 20cm
ISBN : 979-10-307-0326-9
EAN : 9791030703269
Les libraires en parlent
Printemps 97, un enfant disparait et à son retour c'est à peine si sa propre mère le reconnait. Il y'a son mutisme, son comportement et l'apparition d'une vertèbre supplémentaire...Récit à la double narration, nous rencontrons des personnages tous plus dérangés les uns que les autres et c'est ce qui donne à l'histoire son ambiance dérangeante et terriblement addictive. Un bel hommage aux années 90 et à la culture horrifique digne d'un chaire de poule pour adulte !
Printemps 1997, trois enfants jouent au bord d'une rivière. L'un disparait et à son retour, c'est à peine si sa propre mère le reconnait ! Son comportement a changé et il lui est poussé une vertèbre supplémentaire...Récit à la double narration, nous rencontres des personnages tous autant dérangés les uns que les autres et c'est ce qui donne au récit son ambiance malsaine et dérangeante. Un roman ambitieux qui s'inspire directement de la culture horrifique ! Un roman parfait pour haloween !
Quatrième de couverture
1997. Petite station balnéaire des Landes. Jonathan, dix ans, vient d'être kidnappé. On le retrouve une semaine après sur une aire d'autoroute. Sa mère peine à le reconnaître : bien des choses ont changé en lui, la plus déroutante étant l'apparition d'une vertèbre supplémentaire...
Morgane Caussarieu revisite les années 1990 comme Stephen King le faisait avec Ça pour les années 1960. Entre Stranger Things et un Chair de poule pour adulte, culture horrifique débridée et métaphore sur la transformation du corps et la sexualité, elle signe son livre le plus ambitieux.