Rayon Littérature allemande
Vertiges

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 303 pages
Poids : 332 g
Dimensions : 14cm X 21cm
EAN : 9782259197243

Vertiges

Chez Plon

Paru le
Broché 303 pages
traduit du norvégien par Hélène Hervieu

Quatrième de couverture

Stella, une jeune femme enceinte de son troisième enfant, tombe d'un toit alors qu'elle se trouvait là-haut avec son mari. S'agit-il d'un accident?

Sous forme d'instantanés, ceux qui l'ont connue tentent de reconstituer sa personnalité. Martin, vendeur de meubles, qui la séduisit en lui livrant un canapé, Amanda, leur fille de 15 ans ou Axel, le vieil homme fou d'automobiles et du compositeur Mahler, font entendre leur voix et vont déterrer des secrets de famille que peut-être la jeune femme aurait souhaité emporter avec elle dans sa chute.

Avec cynisme et parfois beaucoup de drôlerie, les personnages de ce roman à la fois mélancolique et poétique explorent les zones tout en demi-teintes de la solitude, de l'amour et du manque. Ils participent à un surprenant jeu de la vérité fait d'échos et de miroirs.

Biographie

Née en 1966, Linn Ullmann vit à Oslo où elle exerce le métier de critique littéraire. Son premier roman, Avant que tu ne t'endormes (Plon 1999), a rencontré un vif succès dans le monde entier.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Linn Ullmann

Fille, 1983

Et maintenant il ne faut plus pleurer

Avant que tu ne t'endormes

Je suis un ange venu du nord

Miséricorde

Et maintenant il ne faut plus pleurer

Le registre de l'inquiétude