Rayon Littérature allemande
Vertiges

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 237 pages
Poids : 148 g
Dimensions : 12cm X 18cm
ISBN : 978-2-330-01069-0
EAN : 9782330010690

Vertiges


Collection(s) | Babel
Paru le
Broché 237 pages
traduit de l'allemand par Patrick Charbonneau

Quatrième de couverture

Vertiges

Sur les traces de Stendhal, Kafka, Casanova, dans un vertigineux jeu de pistes et de doubles qui le mène à travers l'Italie et dans l'Allemagne de son enfance, W. G. Sebald découvre les racines et les parentés de sa propre mélancolie En un « voyage » qui marie imagination et érudition, faits divers et souvenirs, texte et photographies, il met en scène la capacité de l'esprit à ressusciter une réalité enfouie, ensevelie - celle que le temps a recouverte, mais à laquelle l'acte d'écrire peut donner accès : encore faut-il s'abandonner à tel vertige...

Ainsi se dresse comme « en passant » un tableau de la destruction de la vie par la civilisation : obsédante perception qui accompagne le mélancolique dans son inguérissable empathie, sur le chemin de son art.

Biographie

Ne en 1944 en Bavière, W. G. Sebald s est installé dès 1966 à Norwich, en Angleterre, où il enseignait la littérature a l'université d'East Anglia. Décédé en 2001, il laisse une oeuvre importante qui lui a valu une reconnaissance internationale et qui est publiée en France par Actes Sud.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Winfried Georg Sebald

Campo santo

Les émigrants

Austerlitz

Austerlitz

Les anneaux de Saturne

Austerlitz

Vertiges

Les anneaux de Saturne

Les émigrants : quatre récits illustrés