Rayon Bandes dessinées
Verts

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 272 pages
Poids : 1142 g
Dimensions : 22cm X 29cm
ISBN : 978-2-8102-0607-0
EAN : 9782810206070

Verts


Paru le
Cartonné 272 pages
dessin Marion Besançon

Les libraires en parlent

Il y a d'abord ces cas extrêmement rares de bébés naissant avec un bourgeon sur la peau. Puis une végétation de plus en plus luxuriante qui s'installe et résiste, dans chaque recoin de la ville. Enfin chaque être humain semble peu à peu succomber à une étrange épidémie qui vous transforme en être fait de branches et de feuilles.

Et puis il y a les réactions de chacun face à cet étrange phénomène, certains acceptent la transformation végétale, se sentant pleinement enrichis, d'autres refusent catégoriquement cette nouvelle vie où le vert est partout.

Verts est avant tout une fable, magique, poétique, à lire dès l'adolescence, qui révèle la vraie nature - humaine et végétale - en chacun de nous.

Quatrième de couverture

Une vague de mutation végétale frappe l'humanité, couronnant de feuilles des nouveau-nés ou couvrant de vert les villes. Ce phénomène incompréhensible rapproche un petit groupe d'enfants et d'adultes que rien ne liait. En acceptant de dépasser peurs et chagrins, tous réapprennent à s'ouvrir au contact des autres. Une fable sur le lâcher-prise, l'acceptation du changement et l'urgence de ralentir.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Patrick Lacan

Tristes utopiques

Vous êtes en train de vous réveiller

Contes yiddish en bandes dessinées