Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 233 pages
Poids : 359 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782840989424
Quatrième de couverture
C'est sous le principat de Vespasien que fut posée la première pierre du Colisée, célèbre monument romain à l'image de son ordonnateur qui, dès la mort de Néron, entreprit de moderniser la vie publique et de rénover la ville déjà gravement atteinte par les incendies, l'incurie de son prédécesseur et la guerre civile.
Comment le petit-fils d'un centurion, fils d'un modeste publicain, n'ayant hérité d'aucune tradition politique, se trouve-t-il proclamé Imperator par ses troupes ?
Comment, à la seule force de son ambition, peut-on efficacement participer à la conquête de l'Angleterre et se voir ainsi nommé consul suppléant à Rome puis proconsul en Afrique ? Roger Caratini nous dévoile ici les ressorts d'un destin éblouissant, retraçant le parcours de ce prince hors du commun, né le 17 novembre de l'an 9, qui prit un jour les rênes de la République romaine pour ne plus les lâcher, et ce bien au-delà de ses propres frontières. Un portrait à la mesure d'un homme d'exception doublé d'un empereur exemplaire.