Rayon Policiers (romans ou nouvelles)
Veuve noire

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 281 pages
Poids : 168 g
Dimensions : 11cm X 18cm
ISBN : 978-2-35287-684-7
EAN : 9782352876847

Veuve noire


Collection(s) | Archipoche
Paru le
Broché 281 pages

Quatrième de couverture

Veuve noire

11 novembre 1918. Alors que tout Paris fête la victoire, Léonie Rivière, jeune journaliste et veuve de guerre, tombe amoureuse d'Edgar Prouville, un ancien combattant qui entend devenir marchand d'art.

Edgar entrepose chez Léonie des toiles dont il espère voir la cote grimper. Soudain, il disparaît... Léonie, aidée d'un photographe, se lance à sa recherche. Son enquête la mènera à un massacre commis au printemps 1917 près du Chemin des Dames...

Faisant revivre avec maestria le Montparnasse du début des Années folles, dont Picasso, Modigliani et Cocteau sont les figures de proue, Veuve noire est un bonheur d'écriture : sans doute l'un des meilleurs suspenses historiques depuis Les Âmes grises de Philippe Claudel.

Biographie

Grand Prix de Littérature policière pour Billard à l'étage (Calmann-Lévy, 1989), prix Cinéroman et prix de la SGDL pour Effroyables jardins (éd. Joëlle Losfeld, 2000), Michel Quint s'est vu remettre pour Veuve noire le prix Plume de Cristal, décerné au meilleur roman policier francophone de l'année.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Michel Quint

Et ma vie pour tes yeux...

Et ma vie pour tes yeux...

Mes Allemagnes : récit

Horizons francophones

Les joyeuses

Corps de ballet

Veuve noire

Aimer à peine

Les grands ducs

Effroyables jardins