Victimes d'être comoriens

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 48 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 979-10-91275-42-2
EAN : 9791091275422

Victimes d'être comoriens

de

chez Coelacanthe

Paru le | Broché 48 pages

Tout public

7.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Victimes d'être Comoriens

La promotion canapé s'est instituée. « Instituée » pour dire « officialisée », car depuis toujours et partout le sexe et le travail vont de paire, mais sous des formes peu ou prou invisibles. Les jeunes femmes demandeuses d'emploi le savent et s'y préparent, à chacune sa façon d'agir.

Certaines, convaincues de leur incapacité à se faire une place au soleil sur un chemin propre, se livrent à la capture par des prédateurs éternellement affamés ; d'autres s'y opposent. Nos ministères et sociétés d'État sont envahis par des milliers de secrétaires et assistantes de direction dont les tâches à remplir sont quasiment impossibles à décrire ou sont descriptibles, mais effacées par l'incompétence. Sur les écrans d'ordinateurs, ce sont des jeux de cartes qui s'affichent ou autres petites activités débiles uniquement conçues pour tuer le temps.

Biographie

Né à M'béni (Comores) en 1985, Nadjloudine Abdelfatah est enseignant de français, journaliste et consultant en suivi-évaluation de projets.
La parution en 2012 de Et si les Comoriens s'étaient trompés de religion... lui a permis de conserver une place parmi les intellectuels comoriens engagés.

Du même auteur : Nadjloudine Abdelfatah