Rayon Littérature française
Vie de Gérard Fulmard

Fiche technique

Poids : 68 g
ISBN : 979-10-354-0283-9
EAN : 9791035402839

Vie de Gérard Fulmard


Collection(s) | Littérature
Paru le
lu par Dominique Pinon

Quatrième de couverture

Vie de Gérard Fulmard

La carrière de Gérard Fulmard n'a pas assez retenu l'attention du public. Peut-être était-il temps qu'on en dresse les grandes lignes. Après des expériences diverses et peu couronnées de succès, Fulmard s'est retrouvé enrôlé au titre d'homme de main dans un parti politique mineur où s'aiguisent, comme partout, les complots et les passions. Autant dire qu'il a mis les pieds dans un drame. Et croire, comme il l'a fait, qu'il est tombé là par hasard, c'est oublier que le hasard est souvent l'ignorance des causes.

Après Envoyée spéciale, Dominique Pinon se replonge avec plaisir et malice dans l'écriture de Jean Echenoz.

« Vie de Gérard Fulmard est une histoire d'échecs successifs, accomplis par un homme qui n'a pas le choix. Et c'est une réussite d'une merveilleuse liberté. »
Raphaëlle Leyris - Le Monde

« Baguenauder dans l'existence en s'appelant Gérard Fulmard n'est pas franchement annonciateur d'une existence en Colorama. Sauf si un petit coup de pouce du destin vient l'arroser d'étincelles. Et le destin, ici, n'est autre que Jean Echenoz, déjà récompensé d'un Médicis et d'un Goncourt, et qui écrit à la plus sympathique des encres : l'encre de malice. »
Pierre Vavasseur - Le Parisien

Avis des lecteurs

Du même auteur : Jean Echenoz

Courir

Nous trois

Je m'en vais (1999), Jean Echenoz. Dans l'atelier de l'écrivain

Je m'en vais

Le maître de Ballantrae : conte d'hiver

Le maître de Ballantrae

Cherokee

Au piano

Je m'en vais