Rayon Littérature française
Vieille France

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 198 pages
Poids : 247 g
Dimensions : 14cm X 22cm
EAN : 9782234056763

Vieille France


Paru le
Broché 198 pages

Quatrième de couverture

«J'étais sans argent, sans maison, cet emploi il me le fallait. J'ai fait l'article, et l'article c'était moi. Mains croisées sur les genoux, yeux baissés, j'ai vanté mes qualités, tout ce qui est inculqué aux filles de la petite noblesse de province pour en faire des maîtresses de maison pieuses et économes. J'ai décliné les devoirs, détaillé les tâches, de la cuisine à la lingerie, de l'office à la buanderie, des conserves aux confitures, en passant par l'armoire à pharmacie, les courses et les réserves. Et le personnel, comment le tenir en main, le surveiller sans relâche, faire respecter les maîtres. Tout ce qu'il faut pour inspirer confiance.

Madame Ernest Treives a ri, selon son habitude: "C'est parfait. Vous commencez demain. Je vous prends à l'essai, Mademoiselle Drot." L'essai a duré soixante-cinq ans.»

Biographie

Hélène Millerand est née en 1945 à Versailles. Elle a publié deux livres aux Éditions du Seuil: Les carnets d'une coquette raisonnable (1992) et Renonce avec grâce à ta jeunesse (2002). «Vieille France» est son premier roman.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Hélène Millerand

Gauchère

Renonce avec grâce à ta jeunesse

Quartier du Temple

Modern solitude

Vieille France

Il m'appelait Vieille France

Bistros

Modern solitude

27, rue des Fontenelles