Rayon Mémoires, journaux intimes
Vieillir en cultivant son jardin

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 105 pages
Poids : 145 g
Dimensions : 15cm X 21cm
ISBN : 978-2-84712-626-6
EAN : 9782847126266

Vieillir en cultivant son jardin


Collection(s) | Récits
Paru le
Broché 105 pages

Quatrième de couverture

Ce dernier ouvrage dresse en quelque sorte le bilan de mes activités culturelles. J'y évoque les personnes que j'ai côtoyées au sein des différentes associations auxquelles j'ai adhéré. Certaines sont devenues des amis avec lesquels j'avais des affinités et avec qui j'ai beaucoup échangé.

J'ai voulu également rendre compte d'un pèlerinage musical en Autriche, pays des grands compositeurs de musique classique : Mozart, Beethoven, Haydn, Schubert, Strauss dont les oeuvres, en déferlant sur ma vie, m'ont plongé en des extases sublimes.

J'accorde un chapitre à Yvré-l'Evêque « petite ville à la campagne » où nous avons choisi de vivre au coeur du bocage bercé de chants d'oiseaux, loin des nuisances de la grande ville.

Pour clore ce témoignage, j'évoque longuement Mamers, ma ville natale, et la forêt de Perseigne toute proche que mon père m'a fait découvrir, enfant, et à laquelle je demeure très attaché.

Quand on a la chance de jouir d'une longue vie et d'avoir gardé un esprit clair, on est en mesure de savourer chaque heure qui passe pour en capter le miel dans un monde trop tourmenté, hélas... mais dans lequel je m'efforce de rester serein malgré tout.

Biographie

Daniel Étoc est né à Mamers. Retraité de l'Education Nationale, il a enseigné le Français au collège pendant quarante ans.
Membre de l'association des Auteurs du Maine et du Loir et sociétaire des Ecrivains de France, il a collaboré pendant 16 ans à la revue La Vie Mancelle et Sarthoise et écrit de nombreux articles concernant le patrimoine dans des revues locales. Il consacre ses loisirs à l'écriture : poésie et prose.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Daniel Etoc

Entre terre et ciel

Les murmures du flot

La mémoire des choses

Bénédicte : le rêve brisé

Des sourires et des larmes