Rayon Science-fiction (romans ou nouvelles)
Viendra le temps du feu

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 264 pages
Poids : 280 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-36624-557-8
EAN : 9782366245578

Viendra le temps du feu


Collection(s) | Sorcières
Paru le
Broché 264 pages

Les libraires en parlent

Dans cette dystopie, on découvre une société totalitaire établie suite à la perte d'un tiers de la jeune population engagée dans la lutte écologique. Un mot d'ordre règne alors : procréation. À l'écart vit un groupe de femmes, reculées dans la nature. S'entremêlent alors divers parcours dans lesquels, chacun à sa manière, tente de survivre et de s'émanciper.

Une écriture brûlante et militante, qui fait brillamment écho à notre actualité.

Je m'attendais à de la rage à chaque page et finalement c'est l'amour, la sensualité et l'espoir qui m'ont transportée durant toute ma lecture. Une dystopie féministe finement politique et salutaire !

6 voix.

Eve, Louise, Raphaël, Rosa, Grace, et l'enfant.

6 voix qui nous partagent leur quotidien dans un futur proche, où les femmes doivent procréer, où les livres que l'on connait aujourd'hui ont disparu, où l'argent est remplacé par des avoirs qui annoncent la couleur de votre existence ...mais où le feu ardent d'une révolte grandit peu à peu.

Incroyable roman choral. Incroyable tant dans la narration que dans l'image constante qui nous reste en tête, l'image d'une poignée de personnes qui luttent intérieurement pour ne pas flancher, continuer à marcher comme si la société dans laquelle ils se déplacent était des plus naturelles, alors que tout est parti en vrille.

A la fois dur et emplit de poésie, Viendra le temps du feu se lit comme une histoire qui se passe quelque part, dans un ailleurs, tout proche, et que nous ne voulons certainement pas avoir.

A ne pas manquer !! (surtout pour ceux qui ne sont pas restés insensibles à La Servante Écarlate)


Quatrième de couverture

Viendra le temps du feu

« Elles étaient toutes brisées et pourtant incassables. Elles existaient ensemble comme un tout solidaire, un orchestre puissant, les organes noués en ordre aléatoire, un grand corps frémissant. Et j'étais l'une d'entre elles. »

Une société totalitaire aux frontières closes, bordée par un fleuve. Sur l'autre rive subsistent les vestiges d'une communauté de résistantes inspirée des Guérillères de Monique Wittig. Dans la capitale du territoire fermé, divers personnages se racontent, leurs aspirations, leurs souvenirs, comment survivre, se cacher et se faufiler dans un monde où les livres sont interdits.

Une dystopie où se reflètent les crises que nous traversons aujourd'hui. Un roman choral poétique et incandescent, où l'on parle d'émancipation des corps, d'esprit de révolte et de sororité. Un hommage à la littérature et à son potentiel émancipateur et subversif.

Avis des lecteurs

Du même auteur : Wendy Delorme

Viendra le temps du feu

Le chant de la rivière

Devenir lionne

Hacker la peau

Viendra le temps du feu

Le voyage sans fin

Insurrections ! : en territoire sexuel

Devenir lionne

L'évaporée

L'évaporée