Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 340 g
Dimensions : 17cm X 24cm
ISBN : 978-2-84910-706-5
EAN : 9782849107065
Quatrième de couverture
Dans les deux premiers tomes qu'il a consacrés à Vierzon, Claude Richoux avait fait revivre la ville et sa population depuis la Belle Epoque jusqu'à la seconde guerre mondiale.
Il nous convie cette fois à une rétrospective de la vie vierzonnaise pendant les quelque trois décennies qui ont suivi la Libération : les Trente Glorieuses. L'auteur nous emmène des premiers temps - parfois difficiles - de la liberté retrouvée, jusqu'au coeur de la vie municipale avec ceux qui l'ont gérée, avant de s'arrêter longuement sur le Vierzon des années cinquante et soixante et leurs grands chantiers.
De plus, il nous relate la vie économique, industrielle et commerciale, les activités éducatives, culturelles, sportives et musicales de Vierzon, sans oublier les festivités ou événements marquants de la période et les personnalités importantes qui ont incarné la ville. Ce qui fait de ce nouvel album une belle sélection d'instantanés permettant de se replonger dans le passé de notre cité, si proche et pourtant déjà oublié.