Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 329 pages
Poids : 440 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-914211-70-3
EAN : 9782914211703
Quatrième de couverture
Geneviève-Pascale Celant est généreuse. Plutôt que de s'en défendre, elle préfère s'en moquer :
« Je suis à la fois Cosette, Bernadette Soubirous et Sainte-Thérèse de Lisieux. Et pour être complète, il faudrait ajouter à ce portrait, un zeste de Marie-Madeleine, la pécheresse »
Elle a peu reçu mais donne beaucoup, quand on regarde ce que fut sa vie.
« J'aurais pu être princesse... je suis simplement devenue une maman, une épouse, une fille modèle pour mon père ».
Quand le drame arrive, Geneviève-Pascale, fidèle à elle même, ravale sa haine, et engage un combat pouf dire non à la violence. Elle devient vice-présidente puis Présidente de la « FPASVV » (Fédération Pour l'Aide et le Soutien aux Victimes de la Violence).
Objectifs : accompagner la douleur des familles et rappeler les pouvoirs publics à leur devoir de prévention et de répression.
Emmanuelle, sa nièce de quinze ans, a été violée et assassinée dans la nuit du 17 au 18 janvier 1996, à Garons, dans la banlieue nîmoise ...
Les actions menées par Geneviève-Pascale Celant pour obtenir de nouveaux droits pour les victimes, ont été reconnues. Elle a reçu des mains de Monsieur le Ministre de la justice Pascal Clément la décoration de Chevalier de la Légion d'Honneur le 25 avril 2007 et de celles de Monsieur le Président de la République Nicolas Sarkozy, la décoration de Chevalier de l'Ordre National du Mérite.