Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 106 pages
Poids : 140 g
Dimensions : 12cm X 21cm
ISBN : 978-2-8071-0347-4
EAN : 9782807103474
Quatrième de couverture
Le gérant de terrain : C'est glauque de garder un type presque mort chez vous. Pourquoi vous faites ça ?
Dylan : Tu peux pas comprendre... Contente-toi de nous louer le terrain. Ce qui se passe dans les mobil-homes, ça te regarde pas !
Le gérant de terrain : Ouais...
Luc : Nous, on l'aime ce type, plus que t'as jamais aimé.
Nicole : Soyez pas méchants. Il a personne à aimer.
(Rires)
Le gérant de terrain : Ouais... Jouez aux cons tant que vous voulez. J'demandais ça en toute franchise. Pourquoi vous gardez ce vieux type avec vous ?
Nicole : Ce vieux, c'est Kurt Cobain. Voilà pourquoi on le garde.
Dans notre jeunesse, tout était encore réparable, mais on n'a pas appris à prendre soin les uns des autres... C'est pour ça qu'on ressent un déshonneur profond aujourd'hui, quand quelqu'un ne prend pas soin et nous insulte. Parce qu'on est pris en faute.
Vingt ans après sa disparition, Kurt Cobain, éternel chanteur du groupe de punk rock Nirvana, se réveille dans un camping à la ferme entouré de trois jeunes musiciens qui espèrent le voir remonter sur scène.
Sur la route qui le mène à ce camping, un homme se remémore ses années 90. Il repense à sa bande de copains dont les plus fêtards, les plus géniaux mais aussi les plus mal en point sont partis, morts ou exilés.
A la façon d'un road movie, Vieux Blond est une introspection sobre et drolatique à propos de la jeunesse envolée. Une fresque politique qui contient en germe la question des origines de la colère et de la violence contemporaine.