Rayon Littérature américaine (anglais)
Villa Incognito

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 238 pages
Poids : 389 g
Dimensions : 16cm X 24cm
EAN : 9782749105215

Villa Incognito


Collection(s) | Ailleurs
Paru le
Broché 238 pages
traduit par de l'anglais (Etats-Unis) par Jean-Luc Piningre

Quatrième de couverture

Après la guerre du Vietnam, trois pilotes américains en délicatesse avec la hiérarchie militaire ont décidé de se faire passer pour morts et de disparaître au Laos. Installés à la Villa Incognito, au coeur d'un petit village perdu dans la montagne, ils ont vécu une existence de rêve entre philosophie zen, trafic d'opium, de rubis, et concubines multiples.

Mais lorsque l'un d'entre eux se fait arrêter à Guam, à la veille des attentats terroristes du 11 septembre 2001, et qu'un agent de la CIA psychotique décide d'enquêter sur ce trio infernal, ils vont devoir en découdre avec leur patrie d'origine. Qui a bien changé depuis leur départ...

Surnommé «l'écrivain le plus dangereux du monde» par II Corriere della Sera, Tom Robbins réside à Seattle. Villa Incognito est son huitième roman. Traduit en vingt et une langues, il est apparu dès sa sortie aux États-Unis sur la liste des best-sellers.

«Tom Robbins a une vision des choses qui éblouit l'esprit. C'est un conteur de toute première catégorie.»

Thomas Pynchon

«Sa prose a tellement de classe qu'on en a les neurones éblouis. Sa capacité d'invention est telle qu'on se dit qu'il devrait donner des cours à tous les jeunes romanciers.» Christophe Ono-dit-Biot, Le Point

Biographie

Dans son nouveau roman, Tom Robbins, l'auteur culte de Même les cow-girls ont du vague à l'âme, moins «politiquement correct» que jamais, s'attaque à l'Amérique de Bush. Irrésistible et jubilatoire!

Avis des lecteurs

Du même auteur : Tom Robbins

Comme la grenouille sur son nénuphar

Une bien étrange attraction

Féroces infirmes, retour des pays chauds

Un parfum de jitterbug

Tarte aux pêches tibétaine

Nature morte avec pivert

Une bien étrange attraction

Même les cow-girls ont du vague à l'âme

Un parfum de Jitterbug