Rayon Littérature américaine (anglais)
Ville fantôme

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 220 pages
Poids : 320 g
Dimensions : 14cm X 21cm
ISBN : 978-2-02-036869-8
EAN : 9782020368698

Ville fantôme

Chez Seuil

Collection(s) | Fiction & Cie
Paru le
Broché sous jaquette 220 pages
traduit de l'anglais par (États-Unis) Bernard Hoepffner

Quatrième de couverture

Fiction & Cie

Ville fantôme

Un homme sans nom marche dans le désert américain.

Il va successivement croiser un pianiste chauve dans un saloon où claquent les coups de revolver, une tribu indienne se livrant à des sacrifices humains, ou encore la fascinante reine des bandits, toute vêtue de noir, qui l'entraînera dans une course folle en diligence. Quant à l'amour, il faudra choisir entre la chanteuse de bar aux cheveux orange, aux seins outrageusement exhibés, et l'institutrice austère au chignon serré.

Parfois tout se brouille et ces figures s'évanouissent, tout comme cette ville fantôme qui ne cesse d'apparaître, de le rattraper puis de se diluer dans le morne horizon. Série de mirages, hallucinations ? Peut-être que l'objet de la quête n'est pas là où on l'attend.

Robert Coover revisite le genre du western pour en repousser très loin les limites, dans une langue débordante d'inventions et avec l'humour qu'on lui connaît.

Biographie

Robert Coover, né en 1932, a reçu le prix William-Faulkner en 1966 pour son premier roman, The Origin of the Brunists. Il enseigne à Brown University, dans le Rhode Island. Depuis Le Bûcher de Times Square, en 1980, son oeuvre est publiée, en traduction française, aux Éditions du Seuil, dans la collection « Fiction & Cie ».

Avis des lecteurs

Du même auteur : Robert Coover

Mascarade

Huck Finn & Tom Sawyer à la conquête de l'Ouest

Street cop

Les aventures de Lucky Pierre

La femme de John

Noir

La Forêt d'Esope

Rose : l'aubépine

La bonne et son maître

Au lit un soir