Fiche technique
Format : Broché
Nb de pages : 292 pages
Poids : 800 g
Dimensions : 18cm X 21cm
ISBN : 978-2-7460-5006-8
EAN : 9782746050068
Virtualisation des systèmes d'information avec VMware
architecture, projet, sécurité et retours d'expérience
Quatrième de couverture
Ce livre sur la virtualisation avec VMware est destiné aussi bien aux directeurs des systèmes d'informations qu'aux architectes souhaitant comprendre le monde de la virtualisation.
Il fournit les clés permettant de mieux appréhender la gestion de ce type de projet : retour sur investissement, difficultés de mise en place, choix techniques, visualisation des objectifs à atteindre, intégration dans l'environnement existant, conséquences d'un point de vue sécurité, validité pour les architectures et applications critiques, apport dans le cadre de plans de reprise d'activité (PRA).
Le lecteur découvrira également dans ce livre le regard critique posé par l'auteur sur les différents acteurs du marché, autant d'un point de vue technique que stratégique, ce qui lui donnera les éléments pour se poser les bonnes questions et se forger son opinion. Les retours d'expérience et les préconisations, dus aux nombreux projets et déploiements pilotés par l'auteur en PME ou grands comptes et réalisés sur VMware, complètent et illustrent efficacement tous ces sujets. Le livre débute par une présentation du marché de la virtualisation et de la gestion de projets de virtualisation (les concepts, enjeux, objectifs, étapes...). Sur les chapitres suivants, l'auteur détaille le principe de fonctionnement d'une architecture virtuelle avec VMware et les différents composants qui entrent en jeu. L'auteur insiste sur les aspects sécurité bien trop souvent mis de coté et répond aux nombreuses questions que se posent les RSSI ou toute autre personne chargée de la conservation des actifs de l'entreprise. Dans un chapitre l'auteur démontre la complémentarité de la virtualisation avec les plans de reprise d'activité. Et enfin, l'auteur donne sa vision du futur de la virtualisation, grâce à ses nombreux tests en avant première et sa forte interaction avec VMware et son écosystème de partenaires.